S2110009-1200        Immense succès pour cet évènement prévu ce mercredi 22 avril aux Jardins Partagés du Covet où plus de 60 habitants  se sont déplacées pour découvrir un espace désormais à leur disposition.

Le collectif Cyclo’Porteurs a participé activement à cet évènement en proposant au collectif Compost en Or un approvisionnement gratuit en crêpes et un soutien important sur la logistique !

Les cyclos en action

S2110061-1200La Charrette du Potager est venue ainsi en version réduite en amenant avec elle sa gazinière sur remorque ainsi qu’une mini terrrasse : 4 tables et une quinzaine de chaises pour les participants aux animations.

Chambéry Ski Service a mis a contribution sa remorque pour du transport en tout genre.

S2110028-1200Tonton Livraison a, lui , pu partager avec les habitants son travail sur le compostage sur le terrain. En amenant plus de 50L de matières organiques par semaine sur le terrain, il était bien sûr indispensable d’avoir une logistique parfaite !

C’est chose faite avec cette aire de compostage fleurie à disposition des habitants : un endroit où poser le compost, des seaux pour reccueillir les matières organiques, de la sciure pour couvrir les matières et éviter les mouches et du marc de café pour tous les usages possibles !

S2110036-1200Savoie Récup, en tant qu’association partenaire, a fournie les outils et accessoires nécessaires aux animations ainsi que des jouets pour les enfants !

Autres intervenants cycloportés

S2110034-1200Une animatrice nature est également intervenue lors de cet évènement en amenant son matériel à remorque !

Un hôtel à insecte avec des matières uniquement cyloportées !

S2110072 Fabriquer de belles choses pour nos amis les insectes sans pétrole, c’est possible ? La preuve en est avec ce merveilleux hôtel à insecte posé aux Jardins Partagés du Covet.

Vous avez manqué quelque chose si vous n’avez pas vu : la Charrette du Potager chargées de kilos de ronces, de bois morts et de broyats de branches, Tonton Livraison la remorque pleine de bambous de 3 m de long, Savoie Récup avec des planches de bois de 2 m de long et tous ces gens qui apportent leur matière organique à pied !

Plus d’informations sur la journée, suivez ce lien : http://www.compost-en-or.fr/fete-du-printemps-aux-jardins-partages-du-covet