Que sommes nous tous devenus ?

La Vie a ses chemins que bien peu d’entre nous ne repèrent avant de les parcourir.. J’aimerai vous dire « Cycloporteurs’ are not dead ! », vous faire un signe de la main et repartir en carillonnant sur mon bolide à deux roues mais l’année 2024 me pousse vers d’autres confessions…

Nous sommes (presque) tous toujours vivant, commençons par là.

Seul notre cher Laurent Truchet manque à l’appel, et nous pensons encore souvent à lui en voyant tout ce qu’il a amorcé et que nous continuons fidèlement : la récupération, réparation, entretien et revente de skis, snowboards et autres matériel de glisse.

Filip’ est toujours la référence en matière de ski d’occasion et malgré la perte de nos locaux successifs : Chambéry Ski Service, Le Coin de la Roue, Ski’s reCycle; il y a toujours de la lumière dans un garage pour vous accueillir, vous et votre (futur) paire de skis selon le projet glissant que vous avez en tête (casques en vente également).

Hakim assure toujours la partie vélos, également dans un garage (mais dans un autre que le ski, question place) et lui et François de Tonton Livraison parcourent toujours joyeusement la ville tirant une remorque fermement sanglée à la chambre à air à leur vélo. Les rues de Chambéry résonnent de leurs chants motivés par la douce pluie saisonnière.

Ouf, au moins 3 !

A rajouter à cette équipe d’anciens, nous retrouvons notre cher Octavio Sola au volant de son triporteur musical ! Toujours actif malgré sa troisième soirée de retraite, notre ami chilien est de nouveau partant pour une tournée 2024 fracassante avec Tonton à la percussion (oui le même qu’à la livraison) et Haneczka au chant et à la danse (oui, la même personne qui propose également cours de Yoga, massage et ateliers autour de la parentalité).

Cyclo’porteurs pourrait rimer avec Polyvalence !

Voici l’équipe de base au complet ! Nos anciens acolytes de Chambéry ont quelque peu désertés la place : Pascale de Biodiner a arrêté son activité pour quitter nos régions, idem pour Yolaine et Maëva de la Charette du Potager et encore idem pour Odile et Gustave.. Sale temps pour le culinaire cycloporté ..

Notre excellent Pied de poule est retourné à ses origines professionnelles, Monsieur Galoppe…galoppe certainement quelque part ou autre part (on s’est perdu de vu !:)

Du renouveau ?

Si vous êtes sur Chambéry, vous ne pouvez pas avoir manqué tous ces nouveaux professionnels du cycle et de la livraison électrico-portée : qu’en dire ? Qu’il y a de la place pour eux, évidemment, que les salaires sont discutables et la précarité plus souvent présente que publicisée;

Ils n’ont évidemment pas l’énergie du collectif mais nous ne leur en voulons pas : même dans le milieu pourtant petit du vélo, les dissensions existent et nous éloignent.

Et nous on fait quoi ?

Notre collectif a eu un mérite certains : nous rassembler et crééer des relations uniques et intenses. Notre noyau est fort et nos projets perdurent ! Tonton et Fifi continuent de distribuer les journaux municipaux pour les mairies de La Motte Servolex, Challes les Eaux, la Ravoire, le Bourget du Lac, St Alban Leysse; HKM Livraisons continue de livrer pour Biocoop, Tonton s’est mis à la collecte d’huile pour Trialp et a monté un marché de producteurs locaux en lien avec la Mandragore, impulsion d’un monde meilleur.

Alors oui, le vélo roule toujours !

J’achève là ! la suite sur : http://www.lamandragore.net mais aussi http://www.savoie-recup.fr ou http://www.tontonlivraison.fr ou ….. à suivre !